Une initiative à l'intention des enfants malades
Les joueurs sont également des outils marketing ou bien des éléments de publicité.
Comme le montre ce clip, réalisé par l'association " un maillot pour le vie".
Lien de la vidéo :
www.santevie-le-defi.fr.
Ce clip a pour but de reverser 1€, pour une lecture de la vidéo (dans la limite des 5000 vues),
à l'intention des enfants malades et/ou hospitalisés.
Les joueurs Maxime Médard (Stade Toulousain) et Mohamed Fofona ( Toulouse Football Club) se prêtent au jeu afin de soutenir cette action. On les voit chacun pratiquant le sport de l'autre. Le but est de profiter de la notoriété de chacun pour augmenter de manière sensible le nombre de clic pour cette vidéo, et ainsi, permettre à l'association d'être plus connu. Mais aussi, de rajouter de la valeur et générer plus d'audience.
Cette opération, qualifiée de marketing viral, va permettre de réaliser le rêve de plusieurs enfants malades, c'est à dire les amenés assister à une rencontre du TFC et une autre du Stade Toulousain.
Le principe est simple. Si cette vidéo mise en ligne sur Youtube atteint les 5000 vues d'ici au 22 octobre prochain, ils pourront rencontrer leur idoles lors du matches de rugby Stade Toulousain - USA Perpignan, le 23 octobre, et Toulouse FC - OM, le 20 novembre. Alors allez-y.
Cliquez pour une bonne cause sur le lien suivant www.santevie-le-defi.fr.
Thomas Favart